En France, les psychiatres étudient pendant près de 11 années après le BAC avant de pouvoir exercer leur profession : C’est dire la subtilité et la difficulté de leur tâche bienveillante !…
D’ailleurs je cite le Docteur CORS, psychiatre à Agen qui m’expertisait le 23 juillet 2009 :
« Votre jugement est faux (Sous entendu : je délire) : Vous insistez là où vous ne prenez que des tampons. »
Donc, pour lui comme pour le psychiatre qui me suit, le « Tampon » est l’élément qui aide à recouvrer la raison !
Si un patient ne comprend pas un psychiatre, on peut donc s’attendre, selon cette fine théorie, à ce que la lumière vienne d’un « Tampon » !
Exemple : Je ne comprends pas ce que je fais dans cet hôpital psychiatrique, loin de mes enfants, sûr que 1+1 font 2 contrairement aux affirmations des psychiatres qui évoquent pour défendre leur conviction les « nouveaux ensembles mous ». Ainsi pour que je comprenne mieux, je suis contraint à la séquestration et à une médication illégale. (Art L1111-4 ,du code de la santé…) ( Tampon N°1)
Malheureusement, comme je me suis montré encore un peu sceptique, j’ai eu droit à l’augmentation des doses !... (Tampon N° 2)
Puis, à la chambre d’isolement !... (Tampon N°3)
Et maintenant, vous imaginez bien le point de vue que j’ai… (Tamp...)
A l’hôpital, certains me surnomment maintenant « Tampon » !
C’est très compliqué à expliquer : N’est pas psychiatre qui le veut… Je vous invite à pratiquer cette théorie afin de vous familiariser…
J’espère que vous comprenez ! Vous !
Vous n’allez pas me dire que vous voulez un « Tampon » ?!...
Nota bene: Je rappelle que je suis ingénieur Arts & Métiers: J'ai donc étudié les Mathématiques... Pas aussi longtemps que ces psychiatres, puisque eux, maîtrisent un domaine tout à fait nouveau pour moi: Les ensembles mous!... J'essaye donc de reformuler leur définition: (Vous me corrigez si je me trompe...)
- Un ensemble mou, c'est un ensemble, un domaine, dans lequel l'Homme, au hasard, comme un Psychiatre ou un Juge, dicte la raison et l'enseigne à force de "Tampons"...