Chaud le climat: Chaude l'Humanité?...
Ce samedi 8 décembre 2012, dans la capitale du Qatar, un des plus importants pays exportateurs de produits fossiles, et alors que cette année aura vu la multiplication d'épisodes météorologiques dramatiques, la conférence sur les changements climatiques se soldait sans résolution d’envergure.
Si, derrière une union de façade, les nations se cantonnent à traiter les seuls symptômes apparents d'une maladie globale, comment faire tomber la température ? Comment refroidir l’air presque irrespirable de la maison?
Dans cet Univers, le Parti Dit Zident, suggère à l'Homme de formaliser l'Autorité Universelle (1).
Alors que l’on prétend dédommager les générations présentes et à venir de l’épuisement aveugle des ressources avec des « billets flous », la Monnaie Universelle (2), elle, reflètera clairement la richesse naturelle disponible.
En parallèle, vivement « L’occupation intelligente et bienfaisante (3) » pour rationaliser la consommation et l’activité de l’Homme, au profit du temps!…
Cela étant, si à Doha, on a opposé des "intérêts" particuliers bien subjectifs, si la chaleur du climat marque les consciences, l'Humanité est-elle chaude pour éterniser ses conditions d'existence?...
____
Articles en référence :
L'Autorité Universelle dans "l'avenir que nous voulons"
3- Place à l'occupation bienfaisante et intelligente: Gratuite...