Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 15:38

 

 

L’Autorité Universelle

dans « l’avenir que nous voulons »

 

 

 

En juin 2012, lors de la conférence sur le développement durable, l’Organisation des Nations Unies rédigeait « l’avenir que nous voulons ». Parmi les volontés énoncées, nous envisageons de créer une Instance politique de haut niveau. ( Cf IV-B-3. http://www.un.org/french/ga/search/view_doc.asp?symbol=A/CONF.216/L.1 )

 

Si le développement durable avec ses 3 piliers, économique, social et environnemental, y est décrit de façon existentialiste comme la voie, l’Instance politique de haut niveau, au-delà des prérogatives définies dans le document, ne doit-elle pas incarner de façon plus essentialiste l’Autorité Universelle qui conditionne tout le paysage ?

 

Ainsi, naturellement, je vois dans ce projet une opportunité de concrétiser la formalisation de l’Autorité Universelle que j’avais imaginée en juillet 2010. (http://parti.dit.zident.over-blog.com/article-autorite-universelle-53629281.html )

 

De grâce donc, étudier et, si vous y adhérez, soutenir cette proposition auprès de l’Organisation des Nations Unies pour adoption.

 

 

 

_________

 

 

 

 

Voici, argumentée, suggérée, la formalisation lisible de l’Autorité Universelle: sept valeurs ; sept mots; sept êtres réunis

 

-         Un être tiré au sort pour une durée aléatoire pour défendre la Vie dans sa diversité et sa probabilité, parce que nous voulons la Vie ( biodiversité, santé…)

 

-         Un mandataire de la Nature renouvelé naturellement par ses semblables (physiciens, biologistes, naturalistes ?…) pour la représenter  dans ses lois comme dans son chaos. Parce que la Nature est présente dans les décisions, aussi bien en ce qui concerne ces « lois » physiques, qu’en ce qui concerne ses catastrophes et ses richesses…

 

-         Un mandataire de l’Esprit (culture, pensée, mythe…) renouvelé par ses semblables (artistes, philosophes, psychologues, religieux ?…)  pour représenter l’Esprit dans toutes ses dimensions et ses diversités. Parce que nous voulons la pluralité culturelle et que, dans un document, c’est l’Esprit qui se porte et parle aux autres Esprits… Et aussi parce que l’Esprit survit…

 

-         Un mandataire de l’Intelligence  à cette place tant que ses semblables (mathématiciens ?…) l’estiment compétent pour raisonner. Parce que « L’avenir que nous voulons » se veut intelligent ne serait-ce que pour nous adapter à nos conditions d’existence…

 

-         Le doyen des volontaires renouvelé de fait pour veiller à la durée. Parce que même si la vision exprimée par les Nations Unies est limitée dans le temps, notamment par rapport à l’Histoire, ou encore à l’Eternité, nous voulons durer…

 

-         Un mandataire de l’Univers renouvelé par ses semblables (astronomes?…) au rythme des avancées dans cet Univers, pour donner à l’Autorité l’universalité qui lui revient. Parce que le développement c’est le fait de donner toute son étendue à quelque chose, et enfin, parce que tout le monde est concerné…

 

-         Un être pour une durée, tous deux définis au vrai suffrage universel pour transmettre à l’Autorité la forme communément pressentie de la Bienfaisance. Parce que la notion de bien est subjective et soumise à une norme souvent faite de majorité et qu’une élection au suffrage universel confère une Autorité à l’Instance politique constituée.

 

commentaires

Présentation

  • : Parti Dit Zident
  • : Philippe LAFFONT, Zident de son Parti édite le Blog du Parti Dit Zident
  • Contact

Recherche

Liens