La Maison
Si le Parti Dit Zident était juste écologiste, il se nommerait « La Maison ». Parce que l'écologie signifie « le discours sur la maison » et qu'en Français le mot « maison » désigne aussi les personnes qui vivent ensemble, qui « séjournent » dans la même habitation.
« La Maison » aurait la vocation d'unir autour de la conscience collective que nous habitons tous une même maison limitée par ses ressources: La Terre.
Autorité reconnue, cette « Maison» se concentrerait sur l'essentiel pour l'Homme de façon à raisonner les prélèvements de ce dernier sur l'environnement. Elle mènerait une politique mondiale non plus seulement au service des « puissants » de ce monde mais au service de la « maison » à tous les sens du terme.
Sa structure serait souple légère et indéfectible... Elle répondrait à des questions simples: Qui? Où? Quand? Comment? Pourquoi? En assumant son héritage et les actes de l'Homme, la maison ne suivrait pas un individu mais un idéal universel et intemporel. Un idéal inspiré par une essence:
Vie
Nature
Esprit
Intelligence
Eternité
Univers
Bienfaisance
A quoi bon aller contre Nature?
Comme une maison!... A l'échelle de notre univers: De la taille de la notre planète...